Comparateur Kelwatt

Aujourd’hui, la réduction du montant des factures d’électricité et de gaz est un besoin presque vital pour la plupart des ménages en France. Même après avoir procédé à l’isolation thermique, beaucoup ont dû changer leur fournisseur d’énergie pour réduire encore plus le montant de leurs factures d’énergie. En fait, compte tenu de la concurrence, de nombreux fournisseurs proposent des offres plus attrayantes que la moyenne. Et puisque vous n’êtes pas indéfiniment lié à votre fournisseur actuel, vous devriez peut-être penser à vérifier s’il n’existe pas une meilleure offre en termes de tarification que la sienne. Si c’est le cas, vous pouvez réaliser d’intéressantes économies. Mais pour cela, il vous faudra d’abord utiliser un comparateur pour analyser.

Quel est l’intérêt d’utiliser les comparateurs d’énergie ?

Plusieurs offres de fournisseurs d’énergie en France peuvent vous permettre d’économiser des sommes non négligeables sur vos factures d’énergie. Pour les découvrir, vous aurez besoin de faire usage d’un comparateur.

Un comparateur est un outil en ligne destiné à vous offrir une vue panoramique et comparative sur les différents fournisseurs opérant sur le marché ainsi que sur leurs offres respectives. Et le principe est très simple.

Vous vous rendez sur le comparateur et vous y entrez les données relatives à votre consommation d’électricité et/ou de gaz. A cet instant, il vous affiche une liste d’offres de fournisseurs d’énergie adaptées à votre profil de consommateur avec leurs propositions respectives.

Vous pourrez alors examiner chacune des offres proposées par le comparateur et en apprécier les implications financières. Si vous utilisez un bon comparateur, il n’est pas rare de trouver un ou des fournisseurs qui proposent des tarifs plus bas que ceux de votre fournisseur actuel. La question qu’il reste à se poser est donc de savoir ce que vaut le comparateur d’énergie Kelwatt.

Quelles sont les particularités du comparateur d’énergie Kelwatt ?

De nombreuses personnes apprécient le comparateur Kelwatt pour sa grande simplicité et sa clarté. En effet, l’outil fonctionne sur la base d’une simulation et puise dans les ressources d’un algorithme de recherche très puissant.

Au moment où vous ouvrez la page du comparateur Kelwatt, l’interface de l’algorithme qui se présente à vous vous demande de :

  • Préciser si vous comparez les tarifs pour votre logement actuel ou pour un nouveau logement ;
  • Indiquer votre consommation d’énergie annuelle (pas vraiment nécessaire mais utile) ;
  • Renseigner le type et la surface de votre logement en mètres carré ;
  • Indiquer le nombre d’habitants dans le foyer ;
  • Préciser le type d’énergie que vous utilisez pour le chauffage, pour l’eau chaude et pour la cuisson ;
  • Sélectionner les appareils électriques énergivores que vous utilisez chez vous ;
  • Donner la ville dans laquelle se situe le logement ou alors son code postal;
  • Fournir votre numéro de téléphone de même que votre adresse e-mail.

Dès que vous fournissez ces renseignements et lancez la comparaison, le comparateur vous affiche une liste épurée des fournisseurs d’électricité et/ou de gaz qui correspondent le mieux à vos besoins spécifiques. De cette façon, vous saurez s’il faut continuer avec votre fournisseur d’énergie actuel ou s’il est plus avantageux pour vous de le changer.

Au passage, ne basez surtout pas votre choix uniquement sur les prix du kWh. Considérez également les prix et le type de l’abonnement. Par exemple, si vous ne consommez pas beaucoup d’énergie, il vous serait plus profitable de choisir les fournisseurs qui offrent les prix les plus bas pour le kWh. De même, les autres services proposés par les fournisseurs pourraient vous servir de critères d’appréciation. Par ailleurs, selon que vous choisissiez un tarif variable ou un tarif fixe, vous pourriez être ou ne pas être affecté par les changements du tarif réglementé que pourrait connaître le marché.

Autres services offerts par Kelwatt en matière d’énergie

En dehors de son comparateur, Kelwatt propose également d’autres services relatifs à l’énergie. Il aide par exemple ses clients pour :

  • L’ouverture d’un compteur électrique ou de gaz ;
  • Effectuer un relevé;
  • Résilier un contrat sans débourser des frais ;
  • Un changement de nom sur un contrat ;
  • Le raccordement d’un logement au réseau d’énergie ;
  • Tout autre conseil relatif à la gestion ou à l’optimisation de la consommation d’énergie.

Ainsi, Kelwatt ne se résume pas juste à un comparateur. Il fournit également des services de conseil et d’accompagnement sur toutes les questions relatives à l’énergie.