Comparateur Selectra

Si ENGIE et EDF, fournisseurs d’énergie officiels et historiques, sont tenus d’appliquer les tarifs fixés par le gouvernement français, les fournisseurs alternatifs qui ont pris d’assaut le marché depuis 2007 sont libres de définir leurs tarifs. Dans cette course à la clientèle, ce sont les consommateurs qui en sortent généralement gagnants. Toutefois, certaines offres sont relativement plus onéreuses que d’autres. Pour ce fait, il est important d’analyser les offres du marché de temps à autre pour savoir si les tarifs pratiqués par votre fournisseur actuel sont vraiment concurrentiels. En 2019, selon les statistiques, 15,2% des ménages français ont changé leur fournisseur d’électricité parce qu’ils ont découvert des offres plus économiques auprès d’autres fournisseurs. Pour savoir s’il faut changer votre fournisseur, vous devriez faire usage d’un comparateur de fournisseurs d’énergie.

Quel est l’intérêt d’utiliser les comparateurs d’énergie ?

Souvenez-vous que le marché français de l’énergie est composé de plus d’une trentaine de fournisseurs, sans compter EDF qui reste quand même un acteur de taille sur le marché.

Comment savoir parmi cette foule de fournisseurs qui jurent tous avoir la meilleure offre du marché, lequel conviendra de façon spécifique à vos besoins ? C’est simple. Vous avez besoin d’un comparateur !

Les comparateurs d’énergie vous évitent de faire le tour de tous les fournisseurs d’énergie pour vérifier chaque offre, ce qui serait bien pénible comme tâche. Au lieu de cela, un comparateur vous fait gagner du temps en affichant les offres de plusieurs fournisseurs d’énergie en même temps.

Ainsi, vous vous ferez une idée claire des offres existantes sur le marché et vous saurez précisément quelles seront les implications financières d’un changement de fournisseur sur votre budget. Cela dit, il convient de rappeler que les comparateurs d’énergie ne se valent pas. Si vous êtes à la recherche d’un comparateur qui permet vraiment de trouver les fournisseurs les moins chers, vous ferez mieux de ne pas choisir n’importe lequel. Pour vous aider, nous vous proposons le comparateur d’énergie Selectra. Voici ce qu’il propose.

Quelles sont les particularités du comparateur d’énergie Selectra ?

Parmi les comparateurs d’électricité et de gaz en France, Selectra bénéficie d’une notoriété particulière. En 2017 seulement, il a signé 220 000 contrats. Sa promesse, c’est de vous permettre de réaliser jusqu’à 200 euros d’économie en un an sur vos factures d’électricité et de gaz. Pour y arriver, ce prestataire vous propose un comparateur plutôt efficace.

Si vous êtes intéressé, sachez que le comparateur d’énergie Selectra rassemble 109 différentes offres de 32 fournisseurs d’électricité et de gaz.

Pour vous faciliter la tâche, l’outil vous demandera de renseigner des informations permettant de définir votre profil de consommateur. Les renseignements à fournir comprennent entre autres :

  • La précision de la raison de la comparaison (logement nouveau ou logement actuel) ;
  • La consommation d’énergie (si vous n’avez pas cette information, ce n’est pas grave) ;
  • La superficie de votre logement ;
  • Le nombre de personnes y habitant ;
  • Le type d’énergie dont vous faites usage chez vous pour l’eau chaude, le chauffage et la cuisson ;
  • Vos appareils particulièrement énergivores (lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge) ;
  • La situation géographique de votre logement (ville ou code postal) ;
  • Vos coordonnées (adresse e-mail, numéro de téléphone).

Dès que votre profil est défini, vous être prêt à commencer. Il ne vous reste plus qu’à lancer la comparaison, et l’algorithme du comparateur tournera pendant quelques secondes avant d’afficher les meilleurs fournisseurs d’électricité et/ou de gaz correspondant à votre profil de consommateur.

Le comparateur Selectra comprend 109 offres de 32 fournisseurs. Il s’agit donc d’une base de données suffisamment riche pour vous permettre d’avoir une vue plus ou moins complète sur le marché de la fourniture d’énergie et de gaz.

Autres services offerts par Selectra en matière d’énergie

Outre son comparateur, Selectra propose également des services de changements de nom. Lorsque vous déménagez et avez besoin de mettre les compteurs d’électricité et/ou de gaz en votre nom, il pourra vous aider à mener les démarches en une poignée de minutes.

Selectra offre aussi ses services à ceux qui souhaitent demander une ouverture de compteur EDF ou faire n’importe quelle autre démarche relative à l’énergie. Ce prestataire met à disposition de ses clients, un numéro de téléphone pour leur prodiguer des conseils et les orienter dans leurs diverses démarches de souscription.