Butagaz : Le spécialiste français du gaz en bouteille

Existant depuis 1930 sous la dénomination URG, Butagaz est rapidement passé en 1950 à plus de 2 millions de clients avec la vente de butane et de propane. Ces gaz servent pour la cuisine, le chauffage et la chaudière. L’arrivée du gaz en citerne pour les particuliers conquit davantage de cœurs, entraînant un développement exponentiel en 1960. Le fournisseur va renforcer sa stratégie de diversification : une phase de transformation accentuée dans les années 1980, caractérisée par la réinvention du circuit de distribution, une distribution grande surface, avec à la clé des diffusions de spots publicitaires à la télévision. Même si ces offres arrivent sur un marché déjà occupé par la concurrence, l’ambition de Butagaz de conquérir un million de nouveau clients d’ici 2025 n’est clairement pas utopique. Voyons donc quelles sont ses offres et quels sont les tarifs.

Le gaz naturel

Butagaz donne à sa clientèle le choix entre deux types de contrat de gaz naturel pour professionnels.

Le tarif fixe

Si vous optez pour le contrat à tarif fixe, tout au long de la durée du contrat, le prix ne change pas. Les seules choses susceptibles d’influencer légèrement vos dépenses, ce sont les variations éventuelles des taxes, contributions et autres frais liés à l’acheminement. Vous avez donc l’avantage de ne subir à aucun moment l’impact des prix évolutifs du marché de l’énergie.

Le tarif indexé

Dans ce cas, le tarif varie chaque trimestre et vous offre ainsi l’avantage de profiter des réductions éventuelles du prix de la molécule, que pourrait connaître le marché. Ici, l’avantage est la garantie par Butagaz de réductions susceptibles d’atteindre 10 % par rapport au tarif réglementé.

 

Le gaz naturel liquéfié (GNL)

Dédié aux entreprises industrielles qui ne font pas partie du réseau de gaz naturel de ville, cette option représente une excellente alternative au fioul. Mieux, elle vous fait économiser jusqu’à 25 % par rapport à celui-ci. Avec Butagaz, vous pouvez analyser vous-même les propositions qui vous sont faites, parmi lesquelles il y a une offre clef en main.

 

Le gaz citerne

En ce qui concerne le gaz en citerne, Butagaz vous propose trois types de contrat, dédiés autant aux particuliers qu’aux professionnels.

Ideo

Offre sur mesure, elle s’adapte à vos besoins ainsi qu’à la taille de votre entreprise. Vous avez donc la liberté de concevoir votre propre offre à la carte qui prendra en compte l’abonnement, les options et les services associés. Vous pourrez ainsi choisir vous-même :

  • Entre une citerne apparente ou une citerne enfouie;
  • La durée du contrat ;
  • Le prix du gaz ;
  • Les conditions de paiement;
  • Le mode de livraison, etc.

SOLO

Elle répond aux mêmes principes que l’offre précédente. Mais en souscrivant à ce type de contrat, vous avez, en plus, la possibilité de devenir propriétaire de votre citerne de gaz. Ce qui vous rendra indépendant du fournisseur de gaz.

Pack EcoConfortique

C’est une offre forfaitaire qui suppose un montant bloqué dont vous vous acquitterez en versant une mensualité fixe pour vos dépenses de chauffage, tout au long de la durée du contrat. Ce pack vous fait bénéficier :

  • De la liberté de choisir entre une citerne enfouie et une citerne apparente;
  • De la liberté de choisir la durée du contrat(1 à 5 ans) ;
  • De la liberté de choisir les conditions de paiement;
  • De la livraison automatique de gaz ;
  • De l’entretien et de la maintenance régulières ;
  • Du contrôle technique complet de la citerne ;
  • De la garantie conso exceptionnelle qui maintient votre mensualité fixe, même si vous excédiez jusqu’à 10% la consommation prévisionnelle.

La bouteille de gaz pour professionnels

Elle permet aux entreprises d’optimiser leur consommation. Il en existe 4 types, au butane et au propane.

13 kg butane

Elle convient aux chauffages d’appoint en extérieur.

13 kg propane

Elle est caractérisée par un conditionnement compact, idéal pour l’équipement d’un food truck ou d’une rôtisserie.

13 kg carburation

Elle représente une solution simple qui vous fait gagner de l’espace.

35 kg propane

C’est le format idéal pour le chauffage et la cuisine, aussi bien en collectivité qu’en restauration.

Les granulés pour poêles à bois

Si vous vous souciez de votre empreinte carbone, vous adorerez cette solution bioénergie.  Utilisables pour le chauffage des pièces, les granulés de bois sont combustibles, renouvelables et naturels. Plus encore, les tarifs sont intéressants, avec des réductions considérables sur la livraison et les achats groupés.